< PreviousRepas quotidiens Tel. 022 329 31 96 ou www.genecand.ch 7 Repas quotidiens FAQ - Questions fréquentes Puis-je choisir mon menu ? Nous proposons un menu unique différent chaque jour, avec au choix une entrée, un plat et un dessert ; vous pouvez commander tout ou partie du menu. Notre prestation de base est le plat du jour ; pour toute commande sans plat du jour, une livraison au tarif de 14.- sera rajoutée. Quand dois-je passer mes commandes ? Au minimum 48 heures à l’avance. Attention, pour les commandes du week-end, vous devez passer vos commandes au plus tard le jeudi à 15h00. Et pour les commandes du lundi, il faudra nous contacter au plus tard le vendredi à 15h00. Dois-je commander tous les jours ? Nous proposons deux systèmes de commandes : y Les commandes automatiques : vous souhaitez vous libérer l’esprit et ne pas avoir à penser à commander tous les jours ? demandez-nous de mettre en place une récurrence pour vos commandes. Tous les jours, une fois par semaine, tous les 2 jours… c’est vous qui choisissez, et recevez vos repas de manière régulière et systématique. Pas de changement tant que vous ne nous le demandez pas. y Les commande à la carte : vous passez commande selon vos envies, disponibilités, appétit ou préférences des menus proposés. Vos produits sont-ils fait maison et d’où proviennent-ils ? Nos mets sont fabriqués à 99% par nos équipes avec des produits essentiellement de nos producteurs locaux. Nous sommes labelisés GRTA (Genève Région Terre Avenir) pour la partie Traiteur (pour certaines de nos productions) et Ambassadeurs du Terroir pour notre restaurant. Nous sommes très attachés à travailler avec le terroir genevois, les éleveurs et favoriser les circuits courts. J’ai des allergies ou des intolérances, est-il possible de changer le menu ? Aucune modification de menu n’est possible. Nous ne prenons en compte aucun changement ou préférences alimentaires. Nous avons en revanche un plat de remplacement végétarien chaque jour qui permettra de supprimer la viande ou le poisson. Nous ne proposons pas de demi-portions. Livrez-vous des repas dans tout le canton ? La livraison des repas s’effectue à vélo par la société Genève-Roule (anciennement Caddie-Service). Pour des questions de distances ainsi que de délais de livraison, nous ne pouvons malheureusement pas couvrir tout le canton. Une carte des secteurs que nous pouvons actuellement desservir est disponible sur notre site web. J’ai oublié de vous commander mon repas, comment faire ? Malheureusement, une commande le jour-même n’est pas possible. Repas quotidiens Tel. 022 329 31 96 ou www.genecand.ch 8 Repas quotidiens FAQ - Questions fréquentes A quelle heure vais-je recevoir mon repas ? Les commandes partent de nos locaux (à vélo) chaque jour aux alentours de 9h30. Selon la tournée et la quantité de livraisons, votre commande arrivera chez vous entre 10h00 et 12h00. Attention toutefois, en cas d’intempéries, pannes ou accidents, votre livraison peut-être retardée. Livrez-vous le week-end ? Les repas du samedi et du dimanche sont livrés le vendredi matin. Pas de livraison le samedi ou le dimanche, sauf exceptions (jours fériés). J’ai oublié de vous commander mon repas, comment faire ? Malheureusement, une commande le jour-même n’est pas possible. Puis-je venir chercher ma commande ? Il est tout à fait possible de venir retirer votre commande dans nos locaux, du lundi au vendredi de 7h00 à 17h00 ; nous déduirons le prix de la livraison de votre commande. Pour cela, il faudra nous avertir au minimum 24 heures avant. Je travaille dans un bureau et souhaite commander un repas, puis-je commander cette prestation ? Bien sûr, cette prestation n’est pas uniquement destinée aux personnes étant à domicile. Comment puis-je régler mes commandes ? Une facture au format papier avec un QR-code vous sera envoyée par courrier en début de mois avec le décompte de toutes les commandes livrées le mois précédent ; paiement à 10 jours. Combien de temps puis-garder mes plats ? Nos plats sont à consommer au maximum 48 h après livraison. Est-il possible de congeler les plats ? Vous pouvez congeler les plats dès réception de votre commande. Je n’ai pas de micro-onde pour réchauffer mon plat, comment puis-je faire ? Vous pouvez mettre la barquette au four (sans le couvercle), ou transvaser la nourriture dans un plat pyrex, à 110°C au maximum pendant environ 20 min (four déjà chaud). Adaptez le temps de réchauffe pour atteindre la température selon vos préférences. Les contenants (barquettes) vont-elles à la poubelle ? Les barquettes sont compostables et peuvent donc aller dans la partie composte, alors que les couvercles sont en plastique, donc au recyclage. Je n’ai pas de micro-onde pour réchauffer mon plat, comment puis-je faire ? Vous pouvez mettre la barquette au four (sans le couvercle), ou transvaser la nourriture dans un plat pyrex, à 110°C au maximum pendant environ 20 min (four déjà chaud). Adaptez le temps de réchauffe pour atteindre la température selon vos préférences.Repas quotidiens Mes notesConditions générales de vente 1. Application des conditions générales de vente Nos prestations sont soumises aux conditions générales de vente, celles-ci s’appliquent aux relations entre, d’une part, le client agissant soit à titre individuel, soit pour le compte d’une société et, d’autre part, la société Genecand Traiteur SA (ci-après « nous »), Avenue de la Praille 55, 1227 Carouge/Genève (Genecand Traiteur SA – n° IDE CHE-105.944.908, n° de TVA CHE-105.944.908 TVA). La confirmation de la réservation par le client implique une adhésion sans réserve aux présentes conditions. 2. Les devis Nous nous engageons à établir jusqu’à trois devis ou propositions pour votre manifestation avant confirmation de celle-ci, et ceci gratuitement. Au-delà de ces trois devis et sans confirmation définitive de votre part, tout nouveau devis sera facturé CHF 50.- HT. 3. Les dégustations Dans le cadre d’un événement confirmé et sur demande du client, un repas dégustation peut être organisé en nos locaux. Les dégustations sont organisées les jours de semaines à midi et pour 2 personnes. Les dégustations ne sont pas facturées, pour autant que le montant du devis confirmé soit égal ou supérieur à CHF 10’000. Pour les devis inférieurs à CHF 10’000 la dégustation peut faire l’objet de frais définis au préalable. 4. Confirmation de commande La confirmation de la réservation ne sera considérée comme définitive qu’accompagnée : - de l’envoi d’un exemplaire du devis dûment daté et signé par le client, muni, le cas échéant du cachet commercial du client et de la mention « Bon pour accord ». - du versement d’un acompte représentant 30 % du montant total de la prestation. Selon le type de prestation et le matériel nécessaire à sa réalisation, nous nous réservons le droit de demander un acompte représentant tout ou partie du montant total du devis. Les coordonnées exactes de facturation de la manifestions (raison sociale, service payeur, personne référente, adresse, n° de commande) devront être communiquées et confirmées dès la réservation. Toute modification intervenant après réception de la facture fera l’objet de frais administratifs de CHF 50. Le client doit préciser par écrit (fax, courrier ou mail) le nombre exact de convives prévus 3 jours ouvrables avant la date de début de la manifestation. A défaut, le nombre de convives figurant sur le devis servira de base de facturation. Il est précisé que la marchandise non consommée dans le cadre d’un forfait ne peut donner lieu à minoration de prix. 5. Modification des prestations Le nombre de convives est à nous communiquer une semaine à l’avance. Il est possible d’affiner le nombre de personne jusqu’à 2 jours ouvrable avant votre événement sans frais. Tout changement du nombre de convives intervenant moins de deux jours ouvrables avant votre événement vous sera facturé : - CHF 50.- si 2 jours ouvrables avant - CHF 100.- si 1 jour ouvrable avant. - CHF 150.- si le jour même. Toute modification apportée sur les menus pour des raisons de régimes, d’allergies ou autres motifs, fera l’objet de supplément de CHF 20 par menu concerné. 6. Annulation Les annulations, de tout ou partie de la réservation initiale, doivent être adressées par écrit (courrier ou mail). En cas d’annulation du fait du client : - En cas de notification reçue plus de 30 jours avant la date de début de la manifestation, l’acompte sera restitué au client dans les 8 jours suivant la notification. - En cas de notification d’annulation reçue moins de 30 jours avant la date de début de la manifestation, nous conserverons l’acompte versé au titre d’indemnité. - En cas de notification d’annulation reçue moins de 48h ouvrables avant la date de la manifestation, le client devra régler la totalité du montant de la prestation figurant au devis. Toute modification ou annulation doit être effectuée dans les délais mentionnés ci-dessus, en prenant directement contact avec l’un de nos commerciaux au 022 329 31 96, ou par mail à contact@genecand.ch, du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h00. 7. Heures de nuit, dimanches et jours fériés Heures de nuit : conformément au droit du travail Suisse, les heures de nuit pour le personnel de service, entre minuit et 7h00 du matin seront majorées de 25% ; pour le personnel de cuisine, les heures entre 22h00 et 5h00 seront majorées aussi de 25%. Dimanche et jour férié : les heures du personnel de service et de cuisine des prestations ayant lieu un dimanche ou un jour férié seront majorées de 25 %, dès la première heure de travail. 8. Retard de paiement Passé un délai de dix jours après réception de la facture, toute somme impayée donnera lieu à une pénalité de CHF 50 pour retard de paiement. Tous les frais que nous serions amenés à supporter au titre du recouvrement de créances restant dues, seront à la charge du client. 9. Assurance – détérioration – casse – vol Nous sommes assurés pour la responsabilité civile dans le cadre de notre activité couvrant tous risques liés à la fourniture des repas, à l’exclusion de tout autre. En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables des dommages de quelque nature que ce soit, en particulier l’incendie ou le vol, susceptible d’atteindre les objets ou matériels déposés par le client ou les participants à l’occasion de la manifestation objet de la présente réservation. Le client doit assurer la garde des biens et matériels apportés par lui-même ou les participants, notamment les vestiaires, à l’exclusion des vestiaires surveillés par le personnel de notre établissement. Le client devra également souscrire toute police d’assurance (dommages - responsabilité civile) qu’il jugera nécessaire. Le client est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire (notamment par les participants ou leurs invités) et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, à supporter les coûts de remise en état de ces lieux. Il s’engage à supporter les coûts de remise en état ou de remplacement de matériel nous appartenant (nappes, chaises, vaisselle, tables…), détérioré par les participants ou leurs invités durant la manifestation. 10. Litiges A défaut de règlement amiable, tous les litiges seront de la seule compétence du Tribunal de Genève. Le for est prévu devant les juridictions compétentes de Genève. Le droit suisse régit les présentes conditions générales. Fait à Carouge le 15 mai 2023 La Direction Gislain GenecandCommandes 55 av. de la Praille, 1227 Carouge t. 022 329 31 96 www.genecand.ch REPAS QUOTIDIENS À domicile ou au bureau, bien manger chaque jourNext >