genecand traiteur

Vous avez une question ? Nous avons probablement déjà la réponse ! Retrouvez ici les questions les plus fréquentes concernant nos prestations, nos services traiteur, les commandes ou encore la logistique de vos événements.

 

Je souhaite organiser un buffet. Qu’est-ce qu’un buffet ?
C’est un repas où vos convives sont assis à table et devront se lever pour aller se servir au buffet. Les mets servis sont variés (salades, terrines, plats chauds…), nécessitent une assiette et des couverts et se mangent obligatoirement assis.
Je souhaite organiser un cocktail dinatoire. Qu’est-ce qu’un cocktail dinatoire ?
Un cocktail dinatoire est une prestation qui remplace le repas (midi ou soir) pendant laquelle vos convives vont déguster, du bout des doigts, un assortiment de petites pièces (amuse-bouche) salées froides, chaudes et sucrées, tout en restant debout. Cette prestation peut être agrémentée d’animation(s) culinaire(s) et de mobilier de type mange-debout (tables hautes).
Ma commande peut-elle être livrée chez moi ou dans le lieu de mon choix ?
Oui, nous pouvons organiser une livraison à l’adresse que vous souhaitez, sur le canton de Genève (tarif sur devis selon le lieu, l’accès, la distance…). Celle-ci sera planifiée en journée entre 7h00 et 11h45 et entre 13h00 et 17h00. Nous ne livrons pas en dehors de ces horaires pour des questions de fluidité du trafic et afin de vous garantir une livraison dans les délais prévus. Pour des livraisons hors du canton, nous consulter.
Intervenez-vous au-delà du canton de Genève ?
Nous pouvons nous déplacer dans toute la Suisse, mais attention aux frais de déplacements ; selon le nombre de personnes ou la prestation demandée cela peut ne pas être pertinent.
Pouvez-vous livrer ou organiser un évènement en France ?
Il ne nous est pas possible de livrer ou d’organiser des prestations en dehors de la Suisse. Cependant, nous vous laissons la possibilité de venir retirer la marchandise dans nos locaux.
Je n’ai pas de lieu pour organiser mon évènement. Proposez-vous des lieux ?

Vous pouvez parcourir notre moteur de recherche de salles pour vous aider à trouver un lieu.

Nous gérons par ailleurs 3 lieux :

N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations ainsi que pour les disponibilités et devis.

Proposez-vous uniquement des formules complètes avec boissons, matériel et personnel, ou est-il possible de commande uniquement de la nourriture ?
Tout est possible et rien n’est imposé. Nous sommes là pour vous aider et vous fournir la ou les prestations dont vous avez besoin. Vous pouvez donc ne commander que la nourriture si vous le souhaitez.
Puis-je fournir les boissons ?
Si votre évènement se déroule dans un domaine viticole, il va de soi que les vins seront obligatoirement pris sur place. Pour les boissons sans alcool ou si cela se déroule dans un lieu qui n’impose pas ses boissons, nous vous laissons volontiers le choix de vous occuper de vos boissons. Un forfait de CHF 2.90 HT par personne vous sera alors facturé. Ce forfait comprend le service ainsi que le recyclage de vos bouteilles à l’issu de votre événement. Si vous apportez vos boissons mais que nous devons : les rafraîchir, les conditionner, les transporter, les servir, les recycler et vous rendre le solde nous vous demanderons un forfait de CHF 3.90 HT par personne ou un minimum de CHF 390 HT.
Quel est le minimum de personnes pour passer une commande ?
Il y a un nombre minimum adapté pour chaque prestation. Ce nombre est mentionné sur nos pages web et documentations PDF. D’une manière générale, nous ne lançons aucune production en dessous de 6 personnes pour les repas.
Quels sont vos délais pour vous passer une commande ?
Selon votre demande et surtout le nombre de personnes, il faut compter entre 48h pour une commande de nourriture uniquement à 1 semaine pour une commande complète (nourriture, boissons, matériel, personnel).
Quel est le dernier délai pour modifier ma commande ?
Nous pouvons modifier votre commande jusqu’à 3 jours ouvrables avant votre évènement, dans des proportions raisonnables.
Vos produits sont-ils fait maison et d’où proviennent-ils ?
Nos mets sont fabriqués à 99% par nos équipes avec des produits essentiellement de nos producteurs locaux. Nous sommes labelisés GRTA (Genève Région Terre Avenir) pour la partie Traiteur (pour certaines de nos productions) et Ambassadeurs du Terroir pour notre restaurant. Nous sommes très attachés à travailler avec le terroir genevois, les éleveurs et favoriser les circuits courts.
Certains de mes invités ont des allergies ou des intolérances, que proposez-vous ?
Pour un repas (servis ou buffet), nous adapterons un menu pour ces personnes en regroupant au maximum les intolérances ou allergies. Pour un cocktail dinatoire ou apéritif, nous pourrons changer certaines pièces afin que vos convives puissent profiter aussi de la prestation mais il sera difficile d’adapter l’ensemble des pièces aux intolérances ou allergies.
Est-il possible de louez uniquement du matériel ou de la vaisselle ?
Oui tout à fait. Nous avons un site dédié à la location : www.genecandlocation.ch
Comment puis-je régler ma commande ?
Nous envoyons systématiquement une facture par e-mail avec un QR-code. Le format papier est bien entendu possible si vous ne disposez pas d’adresse mail. Dans le cas de délais de paiements ou de procédure trop longues, il est possible de vous envoyer un lien de paiement à distance pour un règlement par carte bancaire.

Contact

Bureaux et laboratoire de production

Avenue de la Praille 55
1er étage
1227 Carouge

Nos horaires d'ouverture :

Administration:
Du lundi au vendredi
7:00 -12:00 et 13:00 - 18:00

Livraison et retrait des commandes :
Du lundi au samedi : 7:00 - 17:00
et le dimanche jusqu'à 12:00

T. +41 22 329 31 96

CONTACTEZ-NOUS

Contact

Bureaux et laboratoire de production
Avenue de la Praille 55
1er étage
1227 Carouge

Nos horaires d'ouverture :
Administration:
Du lundi au vendredi
7:00 - 12:00 et 13:00 - 18:00

T. +41 22 329 31 96

Livraison et retrait des commandes :
Du lundi au samedi : 7:00 - 17:00
et le dimanche jusqu'à 12:00

CONTACTEZ-NOUS

Restons en contact

Suivez-nous sur Instagram

Retrouvez-nous aussi sur Facebook


Newsletter

Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Inscription

Restons en contact

Suivez-nous sur Instagram

> Retrouvez-nous aussi sur Facebook


Newsletter

Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Inscription