genecand label grta

Le label GRTA et Genecand Traiteur SA


Historiquement, depuis la création de Genecand Traiteur en 1929, la famille Genecand a toujours acheté des produits aux agriculteurs et éleveurs de la région. Premièrement, parce qu’il n’y avait pas d’autre choix en 1929 et, deuxièmement, parce que de nombreux membres de la famille travaillaient dans les métiers de la terre.

genecand traiteur grta

Les années ont passé, la mondialisation nous a apporté de nouveaux fruits, de nouveaux légumes, de nouvelles viandes et l’entreprise familiale s’est adaptée à cette diversité; mais en gardant toujours un regard bienveillant sur les saisonnalités, les méthodes de cultures et la provenance des produits.

Nous pratiquons activement la préférence cantonale dans un premier temps et nationale dans un deuxième. Il est donc pour nous inconcevable d’acheter des tomates d’Espagne ou des Pays-Bas si nous pouvons en trouver issues du canton de Genève ou de Duisse ! Et cette politique est valable pour tous les produits que nous pouvons trouver dans nos régions… C’est pour cela que nous avons décidé de nous labelliser GRTA.

Qu’est-ce que le label GRTA ?

Le label GRTA ou Genève Région – Terre Avenir, a été créé en 2004 et a pour but de garantir la provenance de la région genevoise des produits labellisés. Le GRTA concerne tous les produits agricoles, à chacune des étapes de transformation, du champ à l’assiette !

Quels sont les principes du label GRTA ?

Le label GRTA peut se définir en 4 grands principes :

  1. La qualité : Le principe de qualité c’est la garantie d’un produit frais, d’une diversité de variétés ainsi qu'un produit qui a du goût car cultivé et cueilli en saison !
    C’est aussi des règles strictes quant au respect de l’environnement et le refus des plantes et animaux génétiquement modifiés !
  2. La proximité : La proximité est avant tout un lien de confiance avec les agriculteurs et éleveurs ! Mais c’est aussi la garantie de produits genevois ou issus de la zone franche et une réduction drastique des coûts financiers et écologiques de transport !
  3. La traçabilité : La traçabilité est garantie grâce à des contrôles de la filière de production ! C’est aussi une maitrise de la visibilité des produits du champs à l’assiette !
  4. L’équité : L’équité garantit des conditions de travail justes, dans le respect des conventions collectives mais assure aussi un revenu correct au travail agricole !

Pour en savoir plus sur le label GRTAPourquoi Genecand Traiteur s'est-il labellisé GRTA ?

Nous soutenons l’agriculture ainsi que le monde paysan depuis des années et le fait d’être labellisé GRTA ne changera rien à notre manière de faire.
Cependant, nous fréquentons quotidiennement des paysans passionnés par leurs métiers et amoureux du travail bien fait.

Se labelliser GRTA est pour nous une manière de plus de témoigner notre attachement aux valeurs locales et au travail du monde agricole. C’est aussi et surtout un moyen de communiquer sur le travail fantastique qui est réalisé souvent dans les cultures que vous voyez depuis vos fenêtres !

Notre but est donc de vous faire connaître ces éleveurs soucieux de vous fournir des viandes savoureuses et produites dans le respect de l’environnement et des conditions d’élevage, ces agriculteurs et maraîchers désireux de vous fournir des fruits et légumes de saison, produits dans le respect des travailleurs et des sols de notre canton et, finalement, à travers ce label, de transformer ces produits afin de vous proposer des mets originaux ou traditionnels, mais toujours avec du goût !

Vive notre agriculture ! Vive le label GRTA !

TRAITEUR

  

  022 329 31 96


du lundi au vendredi
de 07:30 à 12:00 et de 13:00 à 17:30
genecand equipe bureau
Vous souhaitez une prestation spécifique, un produit particulier ? Contactez-nous